Accueil Les autorités mauritaniennes sévissent encore contre la direction d’IRA-Mauritanie (Communiqué de presse)   -    Les autorités mauritaniennes versent dans la provocation et la violence gratuite   -    Conférence du président d’IRA-MAURITANIE, BIRAM DAH ABEID à Paris.   -    « Il n’y a pas d’effervescence islamiste en Mauritanie »   -    Gambie : Yahya Jammeh reste sourd aux pressions internationales   -   
Recherche
International
Adama Barrow le nouveau président de la Gambie a prêté serment

La Gambie à officiellement un nouveau Président. Adama Barrow a prété serment ce jeudi 19 janvier 2017 dans les locaux de l’ambassade de la Gambie à Dakar. La cérémonie à eu lieu dans une salle pas très grande devant la représentation diplomatique présente à Dakar dont Monsieur Christophe Bigot (...)


Urgent- L’ armée sénégalaise est entrée en territoire gambienne

Le porte parole de l’armée sénégalaise vient d’annoncer que l’armée sénégalaise à fait son entrée en territoire Gambien. Cela intervient quelques 2 heures après l’investiture du nouveau président élu Adama Barrow. Un peu plus tôt les Nations unies ont voté à l’unanimité une résolution autorisant une action (...)


Urgent- La Cedeao suspend les bombardements sur Kanilay, Yaya Jammeh a jusqu’à demain midi pour se rendre

La Cedeao à momentanément interrompu la progression de soldats préposés à déloger Yaya Jamme. Après avoir bombardé Kanilay, les militaires ont accepté de laisser, sur leur demande, la chance aux présidents Guinéen Alpha Condé et Mauritanien Aziz pour demander à Yaya Jammeh de se rendre. La Cedeao a accepté (...)


Gambie : les troupes sénégalaises ont franchi la frontière

Le porte-parole de l’armée sénégalaise a annoncé jeudi soir que les troupes de Dakar avaient pénétré le même jour sur le sol gambien. Une intervention qui survient juste après après que le Conseil de sécurité de l’ONU a soutenu à l’unanimité les initiatives menées par la Cedeao pour pousser le président (...)


Présidentielle en Gambie : la victoire d’Adama Barrow sur Yahya Jammeh plus serrée qu’annoncé.

Vainqueur surprise de l’élection présidentielle gambienne du 1er décembre, Adama Barrow l’a emporté sur Yahya Jammeh avec une avance plus réduite et un taux de participation inférieur a ce qui avait été annoncé, a-t-on appris mardi. Le score est moins large que prévu mais « toutes les parties (...)





La voix des sans Voix

| Info | Radio | Contacts
Bawosophma
Actualités
Maurinfos
Politique
Economie
Sports
International
Suivez-nous sur
Les réseaux sociaux

Copyright © BAWOSOPHMA 2016-2017
- Tous Droits Reservés -